Non classé

Joyeux anniversaire la Grande Famille !

20 octobre 2017

Nini la petite souris pose à côté de Sylvain le lapin, Jeanne la cane, Julius le chien et tous ses copains, pour la photo souvenir…

Tous sont émus de partager ce moment pour fêter leur anniversaire.
Tout le monde est là ? Ne bougez plus… «clic !» c’est dans la boîte !
Et si on feuilletait l’album de famille ensemble?

 

La Grande Famille est une gamme qui accompagne l’histoire de Moulin Roty depuis 1997
avec l’arrivée d’un personnage très affectueux, devenu symbolique : la souris Nini, appelée alors Mimi.

Depuis, la famille n’a cessé de s’agrandir et propose aujourd’hui, une ribambelle d’animaux familiers sous forme de poupées, toutes habillées et déclinées dans trois tailles : les Parents, les P’tits Frères et les Tout-Petits.

La collection s’est enrichie de doudous pour les plus petits, de marionnettes et de jeux éducatifs et valisettes à thème pour les plus grands.

 

En 2013, Moulin Roty a proposé à l’illustratrice Camille Jourdy de repenser l’univers graphique de La Grande Famille La Grande Famille.

 

L’imagerie de Camille Jourdy est travaillée comme celle des livres pour enfants où chacun des personnages avec des objets du quotidien,

raconte sa petite histoire, les moments de la journée, le rythme des saisons, le temps qui passe et l’amitié qui unit chacun d’entre eux…

 

Le crayonné est délicat et plein de détails, les couleurs fondues, un univers de poésie et de tendresse…

Découvrez notre premier livre jeunesse, illustré par Camille Jourdy et en collaboration avec Albin Michel Jeunesse !

Une histoire tendre et poétique sur l’amitié !
Pour en savoir plus sur la création de cet album,
découvrez l’interview de notre directrice création Carine Pinguet et Camille Jourdy.

 

Partagez cet article :

Dans la ville ! Focus sur la collection d’Aurélien Débat

29 septembre 2017

Dans la ville, on trouve un garage, des bus et des petites voitures. Mais aussi un chantier à créer en bleu ou en rouge  !

Aurélien Débat est illustrateur.
Après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, il a longtemps travaillé pour la presse et l’édition jeunesse.

Depuis quelques années, il se tourne vers des créations personnelles qui prennent différentes formes:
dessin, design graphique, édition, objet, exposition…

En 2015, Moulin Roty a souhaité enrichir son univers avec celui d’Aurélien Débat en collaborant sur une gamme complète de jouets en métal.

La collaboration, enrichissante et sympathique, a donné naissance cette année, à la création d’une collection autour des propres jouets d’Aurélien.
Le coup de cœur s’est porté sur le jeu des «Tampons Chantier», sorte de mécano en deux dimensions.
Mais d’une manière générale, c’est tout le travail d’Aurélien, à mi chemin entre dessin, design, édition, objet, expositions et installations,
le jeu est au centre de son processus créatif, qui a séduit Moulin Roty.

La gamme « Dans la ville » propose, un garage et des véhicules en bois, différents jeux, de constructions, de manipulations, aux lignes graphiques et épurées, aux couleurs franches, denses et primaires. Le style est un croisement entre graphisme, architecture et jouets de notre enfance où les formes et la couleur deviennent des volumes et des espaces dédiés aux jeux et à l’imaginaire.

Pour découvrir la collection complète, c’est par ici ! 

Partagez cet article :

La nouvelle collection Petits Habits est arrivée !

19 juillet 2017

Une petite pause au milieu des coussins, avec bébé, à jouer, à câliner… Un moment pétillant et malicieux !
Découvrez une collection confortable et moelleuse, aux tonalités subtiles et intenses, ponctuée de broderies rigolotes et de motifs directement inspirés de l’univers musical des Tartempois.

02

 

 

La gamme offre pour cet hiver des tonalités subtiles et intenses, mariant le rose pétale, le bois de rose, le menthe au bleu
canard, jaune moutarde ou curry. La collection est ponctuée de broderies, patch déco et sérigraphies inspirés de l’univers graphique
des Tartempois : confettis et instruments de musique.

tenues

La collection est moelleuse et confortable. Elle associe le molleton, le coton gaufré, les jerseys chinés et ajoute des pointes de fantaisie avec des voiles de coton imprimés ou sérigraphiés et des tulles pailletés.  

Pour offrir à bébé douceur et confort, Moulin Roty soucieux du bien être des tout – petits a sélectionné avec soin ses matières et les tissus sont certifiés OEKO – TEX ®.

 

Chaque saison, toutes nos matières sont sélectionnées avec soin pour leur douceur et leur qualité. Nous privilégions les matières majoritairement en coton. Cette saison laisse une belle place au molleton pour son moelleux et aux jerseys chinés ou flammés avec élasthanne pour le confort. Sans oublier notre tissu coup de cœur en triple épaisseur, 100% coton, qui est prélavé pour gagner en douceur et en relief.

 

20170719-matieres-vetements2

 

Pour découvrir les coulisses du shooting , c’est par ici ! 

video

 

Découvrir la collection complète ! 

01

Partagez cet article :